Exposition à La Tour Grise, Verneuil sur Avre - 2005

 

Jusqu'au 18 septembre, la Tour Grise accueille une exposition riche en couleurs. Originaire de Balazé, village proche de Rennes, Jean-Luc Marquet, peintre professionnel depuis trois ans, expose pour la première fois dans l'Eure. « Lancé dans les arts plastiques depuis peu, il tient déjà sous son pinceau une touche très personnelle. Son univers est fait de rêves et de mythologie, il traite ses sujets de manière figurative et propose une exposition sur le mythique féminin, sous forme de portraits et de scènes. Il explore et improvise pour façonner des portraits, des paysages marins, des images qui temporairement inertes, se métamorphosent et s'animent sous son pinceau », a souligné Françoise Ayrault, adjointe à la culture lors du vernissage.

 

Formé à l'école de peinture de Vitré, l'artiste n'a pas d'influence précise. « Je n'appartiens pas à une école, il n'y a pas une influence mais un cumul de différentes influences. Au départ, nous apprenons la peinture classique puis peu à peu chaque artiste s'affirme. Pour ma part, j'ai trouvé mon style dans l'acrylique sur des supports sablés ou grattés, en représentant des personnages sortis de mon imagination ", explique Jean-Luc Marquet.

 

Depuis 2002, ayant pour objectif de faire connaître son travail, de le partager et de surprendre, l'artiste participe à de nombreuses expositions en Ille-et-Vilaine, en Mayenne et ne manque pas de projets. Il ira en effet après cette escale vernolienne, exposer sa palette de coloris en Belgique au salon international des arts.


pages: 1 | 2 | 3